Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart



Lieu-dit Le Fief Guilloux, 44260 Bouée

[email protected]

06 45 75 90 33

06 78 21 17 76

TESSA DE LA BEKA

Poulinière, 2007, Alezan, 1m66

Sœur utérine d'UZI DE LA BEKA, performante en 150 et souche d'APACHE D'ADRIERS.

TESSA n'a jamais été montée mais montrait de très bonne chose en saut en liberté. Elle s'est donc consacrée exclusivement à la reproduction.

ORIGINES

PERE : CARDERO (CHAMPS ELYSEES)

TESSA DE LA BEKA est une fille de l'étalon Holstein, CARDERO. Il est approuvé étalon à l'âge de 2 ans. A 8 ans, il remporte son premier CSI, sous la selle de Timothée Anciaume. Puis, il enchaîne les victoires et classements en CSI jusqu'en 5*, sous la selle de Julien Epaillard.

Il était N°6 du Palmarès National des Etalons 2013 de moins de 15 ans. ISO 158.

MERE : MIEL DE CHOISY

Sa mère, MIEL DE CHOISY, est la mère d'UZI DE LA BEKA, gagnante des championnats de France des 7 ans, en 2015 sous la selle de Jacques BONNET, et performante en 150. MIEL DE CHOISY est un produit de la souche d'APACHE D'ADRIERS, grand gagnant international (ISO 181).  

2ème MERE : IVOIRE DE CHOISY

IVOIRE DE CHOISY est aussi la mère de PROMESSE DE CHOISY, elle-même mère de SAHEL DE CHOISY (ISO 135).

3ème MERE : UGOLINE DE CHOISY

Sœur utérine de JOYEUSE DE CHOISY, mère du célèbre APACHE D'ADRIERS ainsi que PIVOINE DE CHOISY (ISO 151).

Mère de JOUVENCE DE CHOISY (ISO 140), performante sur 150.


Extrait de l'article paru dans le magazine GRANDPRIX du mois de février 2020 sur la souche maternelle :

"Après Lodessa, les Brugier portent leur dévolu sur Joyeuse de Choisy (SF, Felix, Ps x Invincible), une poulinière alors âgée de dix ans et stationnée chez Gérald Demory, à l’élevage de Gamet, dans l’Oise. “Nous avions appris que Joyeuse était à vendre. Ses origines nous plaisaient d’autant plus que Violette O, sa mère, était une propre soeur de Nouba D (SF, ISO 130), une légende en Vendée, contre laquelle je m’étais battu en concours ! Elle appartenait à Léon Bureau, un agriculteur qui la faisait travailler aux champs toute la semaine. Il la faisait saillir, l’amenait sur les terrains de concours et trouvait un cavalier pour la monter dans les épreuves à 1,30 m et 1,35 m, et elle gagnait tout en étant pleine et suitée. En termes de solidité d’une souche, cela vaut toutes les visites vétérinaires du monde ! C’est pourquoi nous nous sommes intéressés à Joyeuse“, raconte Henry Brugier, qui va prochainement quitter la Nouvelle-Aquitaine pour s’installer aux portes de Saint-Lô, dans la Manche. De fait, Joyeuse de Choisy est issue d’une souche très prolifique, où l’on retrouve pléthore de SF gagnants à chaque génération, dont les internationaux Oz de Brève (ISO 184, Dollar du Mûrier x Grand Veneur), Gabelou des Ores (ISO 179, Pamphile x Double Espoir), champion de France avec Stephan Lafouge, Kysra d’Auzay (ISO 170, Phoenix x Beau Fixe, Ps), Otello du Soleil (ISO 169, Alligator Fontaine x Papillon Rouge), Opéra des Loges (ISO 169, Fétiche du Pas x Double Espoir), Fleurette (ex-Vvaramog de Brève, ISO 168, Verdi TN x Concorde), lauréate l’an passé d’un Grand Prix CSI 4* à Grimaud et du Grand Prix CSI 4*-W de Washington avec l’Américaine Laura Kraut, Rajah de Laleu (ICC 165, Laudanum, Ps x Beau Fixe, Ps), Nouma d’Auzay (SO 160, Carthago x Quidam de Revel), ou encore Twig du Veillon (ISO 160, Diamant de Semilly x Tornado d’Hotot)."

4ème MERE : VIOLETTE O

VIOLETTE O est la mère de FLIPPER VIII (ISO 147) ; de PARMIRANDE (ISO 142) ; et de JOYEUSE DE CHOISY, mère de PIVOINE DE CHOISY (ISO 151) et d'APACHE D'ADRIERS (ISO 181).

5ème MERE : DELINE

DELINE est aussi la mère d'URLAUVENT (ISO 149) et d'ELSRA D'AUZAY, mère de KYSRA D'AUZAY (ISO 170), gagnante en GP haut niveau.

PRODUCTION

ETCHELLO DES ISLES

Né en 2014, par RINALDO DES ISLES

Champion des CIR 6 ans SF du Lion d'Angers, sous la selle d'Edouardo Blanco.

Foule ses premiers CSI et classe en GP Pro, en 2020.

GUCCIO LES CHÂTEAUX

Né en 2016, par VIGO D'ARSOUILLES

Sans faute dans les 4 ans qualifs, en 2020.

IKIF LES CHÂTEAUX

Né en 2018, par CANDY DE NANTUEL

JALISCA LES CHÂTEAUX

Née en 2019, par SILVER DEUX DE VIRTON

2021

Par CORIOLIS DES ISLES (ZANDOR Z x DOLLAR DELA PIERRE)

UZI DE LA BEKA

ETCHELLO DES ISLES

CARLOS DE LA BEKA

CARDERO (CHAMPS ELYSEES)

APACHE D'ADRIERS

IKIF LES CHÂTEAUX